Un escape-game pour la MJ
Il y a des histoires qui finissent mal, mais dont on garde un bon souvenir. Et c’est très certainement le cas des 5 jeunes (et un animateur) qui sont allés tester un escape-game à Nantes. L’escape-game, c’est ce nouveau concept qui consiste à être enfermé dans une, ou plusieurs pièces, avec une mission et 60 minutes pour ressortir. Et pour gagner il faut tout fouiller à la recherche de clés, de codes et d’indices en tous genres.
Et 60 minutes, c’est court pour découvrir tous les secrets de la mine de Black Rock. Nous sommes restés dedans, la bombe que nous devions désamorcer a explosée quelques secondes avant que nous puissions découvrir le code de désamorçage. Et pourtant, nous avions tous activé nos méninges, mis nos cerveaux en ébullition pour s’en sortir vivants et mener à bien notre mission.
Toujours est-il que nous avons passé un bon moment, à se creuser la tête, à courir dans tous les sens et à crier de joie ou de stress selon nos réussites ou nos échecs. On a un peu manqué de coordination mais, promis, on se rattrapera la prochaine fois !